MENU
Connexion
Inscription

Articles

fairedurerplaisir

 

A lire...

Un article paru dans le journal construire en octobre 2007 

Faire durer le plaisir...

Sur la porte d’entrée, un soleil. Sur son visage aussi. Blonde coquette, le regard punaisé d’étoiles, pétillant de vie, décolleté bronzé. Catherine Delorme-Weissbrodt est le genre de personne dont on se dit tout de suite qu’elle est bien dans ses baskets. Bien dans sa peau. Quarante-sept ans, mais elle en fait dix de moins. Si on lui posait la question franchement, elle dirait que c’est grâce au tantra. Peut-être. Lire la suite de l'article

La femme initiatrice…

Dans une relation tantrique, où l'aspect féminin est valorisé, la femme est dite initiatrice. En effet, c'est elle qui guide l'homme vers une intimité sexuelle basée sur les sensations subtiles, l'écoute et la présence à l'instant, sans but à atteindre... tout est déjà là.

Dans notre culture, la sexualité est de nature masculine, elle met l'accent sur la performance, les techniques, le savoir-faire avec un but bien précis : atteindre l'orgasme, gage d'une relation sexuelle réussie. Malgré tout, les frustrations et les blocages persistent aussi bien pour la femme que pour l'homme. Dans cette optique parler d'initiatrice prend même des connotations lourdes de sens car la femme n'est pas valorisée. Un chamane sud-américain très connu dont j'avais suivi quelques ateliers disait . « Tant que la femme n'entre pas dans son plaisir, elle entretient le machisme de l'homme ». D'une certaine façon, oui, car en ne prenant pas sa place elle entretien le côté masculin de la sexualité. En honorant sa féminité elle peut insuffler petit à petit une nouvelle conscience, ni par le féminisme ni par la compétition mais par la célébration...  Lire la suite de l'article : "la femme initiatrice"

Tantra, le sexe et la méditation... 

L’enseignement du Tantra est tellement vaste que le mot lui-même crée de la confusion dans l’esprit du chercheur spirituel. Il y a ceux qui ne veulent que l’enseignement dit « originel », d’autres qui n’explorent que la dimension rattachée à l’énergie sexuelle, avec parfois des jugements ou des critiques par rapport à un enseignement ou l’autre. (LIRE LA SUITE...)

Faire l'amour...

Nous rêvons tous de laisser perdurer la flamme de la passion dans nos relations amoureuses, mais passé quelques semaines, quelques mois ou quelques années, le désir a tendance à s’émousser et la question se pose : est-ce que je l’aime encore ? Chez de nombreux couples établis depuis plusieurs années les habitudes ont pris un pli dont il est difficile de se défaire. Les partenaires en parlent entre eux mais le dialogue ne fait que mettre en lumière les différences sans apporter beaucoup de solutions et le découragement s’insinue petit à petit jusqu’à geler parfois complètement toute tentative d’approche. (LIRE LA SUITE)

Un texte d'Osho : le petit ami...

Pendant que vous faites l’amour, faites-en un processus méditatif. Votre présence entière doit se trouver là, versant votre amour sur la femme. La femme doit être là, versant toute sa beauté et sa grâce sur son amant... (LIRE LA SUITE)