MENU
Connexion
Inscription

Retour au blog

Entre mon mental et mon coeur…

Depuis quelques semaines, je t'ai à l'oeil mon mental. En ce moment tu m'aides à élaborer des stratégies autour du marketing et ça te met en ébullition. Du coup, je navigue entre ma tête et mon coeur parce que les deux m'appellent et m'interpellent dans des directions opposées. Je sens que je fais parfois le grand écart entre ces deux pôles qui ont chacun leur légitimité et leur vibration. Je navigue donc entre enthousiasme et agitation. Alors je fais un pas de recul pour observer ce manège.

Très intéressant et instructif mais bon sang, qu'est ce que ça prend comme énergie quand ça s'emballe !

Alors, tous le matins, pour ne pas me laisser chahuter tel un bateau sans gouvernail, je m'assois et j'accueille ces 2 polarités. Je n'ai pas à choisir l'une plutôt que l'autre, chacune m'apporte ce qu'il y a de meilleur actuellement. Ce qui peut être épuisant c'est que mon ego, lui, choisit toujours le mental au détriment du coeur et lutte contre. Il aime la dualité et s'en nourrit pour ne pas perdre son pouvoir.

Alors je dois reprendre les rennes et faire en sorte que le mental et le coeur collaborent. Pour qu'ils collaborent, je leur accorde autant d'importance, d'écoute, de respect et de bienveillance. Tels deux enfants qui se chamaillent pour avoir le plus d'attention, je les embrasse ensemble en leur exprimant ma reconnaissance. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont simplement différents et je sais que l'un comme l'autre me sont absolument nécessaires.

IMG_0786Ce matin, n'étant pas tranquille entre ces 2 polarité, je les lâche pour me connecter à une 3ème polarité : la terre. Je me suis mise à désherber les plates-bandes autour de la maison.

J'ai mis toute mon attention dans cette activité en laissant, en arrière plan, mon mental déverser ses discours et mon coeur ses ressentiments, sans m'y attacher. Je me suis absorbée dans la sensation que me procurait cette activité en me branchant sur l'instant présent. Petit à petit le silence en moi a pris place.

Je n'avais rien à produire, pas de but à atteindre. J'étais là, branchée sur le plaisir d'être en lien avec la nature, les éléments, les fleurs et la terre.

En désherbant ma plate-bande, je désherbais, sans le vouloir, tout ce qui m'encombrait, me dispersait, me coinçait dans la compétitivité et la performance exacerbées par mon mental. Ce n'est pas mon monde, il me crée de l'anxiété et du stress. Alors chaque mauvaise herbe enlevée laisse respirer les fleurs et exalter leur beauté. Je sens qu'elles respirent et ont plus d'espace tout comme je respire en ressentant plus d'espace à l'intérieur de moi.

La concentration et l'état de méditation s'installent dans mon activité. Je goûte à ce qu'elle m'apporte avec tous mes sens et me sens reliée à moi-même et avec l'environnement. Je me sens remplie, nourrie, apaisée, connectée avec la paix et la satisfaction.

C'est délicieux et jouissif !

En empruntant cette 3ème voie qui inclut tout, mon coeur, mon mental, mon environnement, tout IMG_0787s'est aligné. Le mental et le coeur se sont apaisés et ont collaboré en m'inspirant d'écrire mon ressenti. Mon esprit devient clair parce que je reviens à l'essentiel qui me porte vraiment. Je fais des liens avec ce que j'enseigne aux personnes qui suivent mes ateliers.

La vie me montre que pour vivre une intimité de qualité avec son ou sa partenaire, cela nécessite de savoir être en intimité avec soi-même, savoir revenir dans l'instant présent sans projet et goûter à ce qui se vit avec révérence et gratitude. Nos sens sont une 3ème voie qui dissipe la dualité et la lutte intérieure entre le coeur et le mental. Nos sens nous ramènent à l'ici et maintenant avec humilité pour autant que nous nous en donnions la permission et que nous acceptions de lâcher ce qui nous pousse à l'extérieur de nous. Ils équilibrent le faire et l'être en nous ramenant au centre. C'est valable pour n'importe quelle activité, primordial pour la rencontre intime.

Merci à la Vie pour cette prise de conscience.

Catherine Delorme

Si vous souhaitez cultiver votre jardin intérieur, je vous invite ici : cliquez 

Votre tour à commenter
Votre Nom
Adresse e-mail
  • Commentaire

Les archives

Devenir un amant tantrique

Je vous partage le point de vue de Michel à propos de sa manière d'aborder la rencontre...

13 octobre 2017

0

Mesdames, pourquoi aimeriez-vous tant qu’il change ?

    Extrait du livre "La femme initiatrice dans la relation amoureuse" ... La femme devrait apprendre...

27 avril 2017

0

WEB CONFÉRENCE GRATUITE

NOS SECRETS POUR INTENSIFIER L'AMOUR ET L'INTIMITE AU SEIN DU COUPLE, AU QUOTIDIEN Chaque couple mérite de...

19 février 2017

3

Sur le fil du rasoir…

Commencer nos rencontres par la salutation du coeur nous permet de nous poser et d'ouvrir un espace...

8 février 2017

0

Quand mon homme ouvre son coeur

Pendant l'animation de mes stages, je suis portée par l'énergie du groupe et mon taux vibratoire augmente,...

31 janvier 2017

4