MENU
Connexion
Inscription

Démarche en couple

 

Une démarche unique...

 
L'amour d'un être humain pour un autre,
c'est peut-être l'épreuve la plus difficile pour chacun de nous...
l'oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que des préparations...
L'amour c'est l'occasion unique de mûrir, une haute exigence, une ambition sans limite...
 
Rainer Maria Rilke
 

Aspirez-vous à :

 

- vivre avec la personne qui vous correspond vraiment,- recevoir et offrir l'amour inconditionnel,- l'écoute, la compréhension, l'empathie, la compassion,- partager de la profondeur et de l'authenticité dans la relation amoureuse,- être, désiré(e), aimé(e), apprécié(e) pour qui vous êtes vraiment,

- nourrir une profonde connexion du coeur,

- être en communion d'âme,

- vivre une sexualité pleine d'amour, satisfaisante qui vous ouvre à une profonde communion,

- sentir la complicité et être en sécurité avec la personne de votre choix ???

Si un de ces points correspond à votre recherche, vous êtes sur la bonne page 

Le travail que je propose est orienté vers cette voie de  l'AMOUR. C'est un apprentissage en conscience et si vous êtes prêt(e)s à vous investir vraiment, LES RESULTATS NE SE FERONT PAS ATTENDRE.

Si vous êtes convaincus cliquez et  VISITEZ LA PAGE    DES STAGES

 
 
Si vous souhaitez en savoir encore un peu plus sur le démarche, voici mon point de vue :
 
 

Faire grandir l'amour...

 

Notre monde est en pleine mutation. A plus petite échelle, le COUPLE est un monde dans le Monde. Faire évoluer le couple, c'est faire évoluer les relations, la vie communautaire, le partage vers plus d'amour, d'empathie et de compréhension. La conviction qui m'habite et que j'expérimente au quotidien est la suivante : "lorsque je prends le risque d'aimer consciemment au sein de mon couple, le rayonnement que cela provoque influence mon entourage et cette influence laisse la liberté à chacun d'ouvrir son coeur selon ses moyens".

Le cheminement que je vous propose avec l'assistance de mon compagnon de vie est une démarche unique qui nous est personnelle.

Chaque animateur de tantra a sa propre approche, il n'y a pas un tantra uniforme à appliquer à la lettre, il y a une multitude d'approches qui proposent d'utiliser le tantra. Renseignez vous afin de sentir que l'approche vous conviendra à vous et à vous seuls.

Notre travail est également sans cesse en évolution car nous sommes nous-mêmes en cheminement. Les fondements de notre démarche sont l'ouverture du coeur et de la conscience en soi et au sein du couple. Savoir Aimer en conscience, s'ouvrir à l'autre, partager son intimité avec confiance est pour nous le but de la démarche spirituelle s'inscrivant dans la réalité.

Nous désirons tous aimer et partager, nous désirons tous le plaisir, le bonheur,  et si j'utilisais une métaphore pour définir cela, je dirais que tel un jardin, cela se cultive au jour le jour selon des principes qui respectent la nature et l'écologie !

Pour cultiver ce jardin précieux, pour me sentir nourri(e) à tous les sens du terme, j'utilise les approches suivantes que je réunis dans LES STAGES ou que j'utilise séparément dans mes cours en ligne ou dans les accompagnements :

LE TANTRA :

tantra signifie "tisser" . C'est l'art de tisser des liens avec soi, avec l'autre, avec l'univers, la nature et notre propre nature. Pour cela nous allons équilibrer nos polarités masculines et féminines pour que l'alchimie ait lieu en soi et au sein du couple. C'est un processus puissant et transformateur qui  permet de vous ouvrir, de vous éveiller et d'inclure l'aspect sacré dans tous les domaines de votre vie ainsi que dans vos relations affectives, l'intimité et la sexualité.

LE YOGA :

yoga signifie "relier" le corps et l'esprit. Lorsque le mental est pacifié, il se mettra plus facilement à l'écoute du corps. Lorsque mental et corps sont alignés, nous sommes centrés, à l'écoute, ouverts à ce qui EST. Nous utilisons la méditation, les sons, les matras, les postures pour élever nos vibrations pour toucher à une forme d'amour plus juste. Si le tantra est un processus spontané, le yoga offre un cadre, une structure. Le tantra-yoga s'inscrit dans une démarche non duelle où tout ce qui est vécu est accueilli comme l'expression de la VIE.

L'ACP  :

l' Approche  Centrée sur la Personne de Carl Rogers va nous permettre d'instaurer au sein du couple une forme de DIALOGUE CONSCIENT permettant aux 2 partenaires de se sentir entendus et compris l'un par l'autre d'une manière beaucoup plus profonde. Chacun pourra exprimer ses besoins, ses désirs, ce qui le met en conflit, sans être jugé ni critiqué. Cette forme de dialogue recrée du lien, ajuste la communication verbale avec l'ouverture du coeur.

80 % de la communication passe par le corps, les attitudes, les gestes, les sensations, l'expression sensorielle. Nous appelons cela la communication implicite ou non verbale. 20 % de la communication passe par le verbe. LE TANTRA et le YOGA vont oeuvrer au niveau de la communication implicite. L'ACP va oeuvrer au sein de la communication verbale. Lorsque le verbal et l'implicite sont ajustés, le chakra du coeur s'ouvre et l'Amour consolide la relation. LE COUPLE devient alors un HAVRE DE PAIX, de ressourcement, de sécurité, ou les conflits ne sont pas évités mais utilisés comme des opportunités de mieux se connaître (au sens de co- naître !) et se comprendre.

LE PROCESSUS :

Le travail que je propose et que j'expérimente avec mon compagnon est AU SERVICE DU SACRE. Nous proposons des outils qui font partie de notre vie quotidienne, qui ont fait leur chemin depuis des millénaires et creusé des sillons dans les consciences pour que nous puissions petit à petit choisir une qualité de vie qui soit plus en lien avec l'ESSENTIEL. Il n'y a pas de baguette magique, cela demande un ENGAGEMENT de chacun pour dépasser nos limitations, nos croyances et nos conditionnements.

J'accompagne en donnant des pistes, une orientation, chacun trouvera en lui ce qu'il nomme divin, dieu, sacré ou autre. L'éveil qui en suivra vous ouvrira les portes du sacré tout en restant enraciné dans la réalité quotidienne.

LA DEMARCHE que je propose n'est pas théorique mais EXPERIENTIELLE. Les démarches habituelles ne vous amènent qu'à la périphérie vous-même. L'expérience du tantra du yoga et de l'ACP agit en profondeur car elle sollicite votre « ÊTRE » plutôt que votre ego.

En tant qu'homme ou femme, lorsque dans vos relations affectives votre « Être » rayonne et vibre, vous offrez à l'autre votre capacité d'amour, d'accueil, d'ouverture à la communion. N'est-ce pas le véritable sens de « FAIRE de L'AMOUR » ?

Si vous vous sentez au bon endroit nous serons heureux de cheminer avec vous. Découvrez nos activités à la page des stages.