MENU
Connexion
Inscription

Méditation 40 jours : invitation

Rejoignez LA Méditation de 40 jours

POUR LES FEMMES

"Equilibrer le système nerveux"

 

Le système nerveux

 

Le kundalini-yoga nous fournit un certain nombre de méditations qui nous permettent de nous adapter à l'énergie de l'ère du Verseau. Cette nouvelle ère que nous traversons actuellement met notre système nerveux à rude épreuve si nous ne prenons pas le temps de nous recentrer.

Je vous fais donc partager cet outil puissant qu'est la méditation afin que vous puissiez prendre un moment pour vous aligner car, nous créons, d'une certaine manière notre réalité. Tout part de notre intériorité et de notre Être, non pas de notre ego. Lorsque nous sommes centrées et alignées, nous sommes connectées à notre Être intérieur et également en connexion avec la conscience supérieure, ou la conscience divine, car notre Être intérieur en est une infime parcelle.

Notre ego se nourrit de l'énergie ambiante et nous pousse à aller toujours plus loin  faire... faire... faire... sans nous laisser le temps de faire des pauses et de respirer.

Il faut 40 jours pour changer cette habitude et mettre en place une nouvelle manière d'agir, plus adéquate et centrée sur notre intériorité.

Je vous propose donc de vous accompagner pendant ce voyage avec les outils que j'utilise au quotidien. La méditation est issue de ma pratique du kundalini-yoga.

Qu'est ce que le système nerveux ?

systeme-nerveux

Le système nerveux est un système biologique responsable de la coordination des actions avec l'environnement extérieur et de la communication rapide entre les différentes parties du corps.

On distingue le système nerveux central (encéphale et moelle épinière) du système nerveux périphérique (nerfs et ganglions). À l’échelle cellulaire, le système nerveux est défini par la présence de cellules hautement spécialisées appelées neurones, qui ont la capacité, très particulière, de véhiculer un signal électrochimique. En outre, le système nerveux contient des cellules de support appelées cellules gliales, qui apportent un soutien structurel et fonctionnel aux neurones.

Le système nerveux gère les informations sensorielles, coordonne les mouvements musculaires et régule le fonctionnement des autres organes. Il régule également les émotions, il est le siège de l'intellect.

Quels seront les bénéfices de la méditation ?

bouton-ok bis

Vous permettre un temps de pause pour vous écouter, vous calmer et respirer afin d'équilibrer le système nerveux sympathique et le système parasympathique responsables de la coordination du muscle cardiaque et des muscles lisses. Ils régulent les tensions, les contractions et la détente.

bouton-ok bis

Arrêter la course en avant, prendre du temps pour vous recentrer et prendre soin de vous.

bouton-ok bisLâcher les pensées qui tournent en boucle et apaiser le mental.

bouton-ok bisAppeler à vous les qualités positives qui vous sont nécessaires pour vous sentir en accord avec vous-même.

bouton-ok bisFaire résonner ces énergies jusque dans vos cellules pour renforcer votre santé psychique, émotionnelle et spirituelle.

bouton-ok bisRéguler vos humeurs et votre état émotionnel et ainsi vous sentir plus stable et confiante.

 

Comment la pratiquer ?

Vous pratiquez en ligne, il vous faut une connexion internet.

Lorsque vous vous inscrivez vous recevez un lien vers la page de la méditation. Conservez bien ce mail pour pouvoir revenir à la méditation.

Le 1er défit est de vous dégager ce temps là car la croyance immédiate que vous servira votre mental est : je n'ai pas le temps !

Le temps n'existe pas, c'est à nous de créer l'espace pour que nous puissions nous accorder ce moment en gérant nos priorités. Il est donc préférable de l'agender toujours au même moment. Si vous méditez toujours à la même heure, il va se créer un besoin dans votre cerveau et ce besoin va vous donner le plaisir de vous y mettre. C'est déjà une manière de réguler votre système nerveux et de l'inviter à collaborer à votre bien-être. Le matin ou le soir, comme c'est le mieux pour vous, c'est vous qui décidez en fonction de vos obligations.

La méditation commence le jour de votre inscription. A vous de compter ensuite 40 jours et d'expérimenter comment vous vous sentez.

Bouton-inscription

 

 

 

Suite à votre inscription, vous allez recevoir 2 mails, un mail de confirmation et un mail avec le lien. Vérifiez votre boîte mail, vos spams, vos indésirables. Si vous êtes sur gmail, le mail arrive souvent dans la rubrique "promotions". Si vous ne recevez rien dans les 20 mn qui suivent contactez-moi. Merci