MENU
Connexion
Inscription

Méditation pour l’amour de soi

 

MEDITATION POUR LA RADIANCE ET L'AMOUR DE SOI

POURQUOI CETTE MEDITATION ?

La pratique du kundalini-yoga nous invite à nous dépasser pour changer nos mécanismes qui ne servent pas notre Ame. La méditation de 40 jours permet de changer d'anciennes habitudes pour en installer de nouvelles, plus constructives. Il faut 40 jours pour la changer, 120 j pour se l'approprier totalement et 1001 jours pour qu'elle soit entièrement intégrée.

Je vous propose donc une méditation qui va nous inviter à nous apporter de la considération afin que notre lumière puisse trouver sa puissance et être offerte au monde.

Qu'est ce que la radiance ?

Si je pratique le yoga, la méditation les pranayamas, d'une manière régulière (quotidiennement) j'élève mon taux vibratoire tout en restant bien ancrée, les pieds sur terre. Lorsque le taux vibratoire augmente, c'est comme si j'intensifiais ma lumière et mon aura devient plus lumineuse. C'est comme régler l'intensité d'une lampe halogène par ex.

Si en même temps je  fais le choix d'ouvrir mon coeur pour moi-même d'abord et que je médite dans cet espace, la vibration du coeur va se mêler à la radiance ce qui va lui donner une couleur particulière.  Je vais alors projeter ou rayonner cette énergie dans ma vie quotidienne et m'employer à voir les choses, les personnes, les situations à partir de cet espace et non pas à partir de mon mental ou mon ego.

J'en fais l'expérience tous les jours. C'était un défit au départ, mais plus je pratique et plus mon regard change, mes réactions ne sont plus les mêmes et j'expérimente des changements subtils ou majeurs dans mes relations familiale, amoureuse, sociales et professionnelle.

Pour les femmes :

L'essence du féminin est en lien avec le chakra du coeur car il faut beaucoup d'amour pour prendre soin de la vie que la femme est en mesure de donner lorsqu'elle conçoit un enfant et qu'elle l'élève. Elle est la gardienne du lien et son besoin de lien soutient toutes ses activités. Cependant, la femme donne beaucoup aux autres mais prend peu pour elle-même. Si elle ne se connecte pas continuellement à son essence, elle risque de se perdre dans les autres, d'être dans la projection ou les attentes par rapport à son conjoint et ses enfants. Elle a donc a cultiver continuellement ce lien avec elle-même, ce qui va aussi l'aider à guérir les parts d'elle-même qui en ont besoin et la laisser libre de ses attentiste projections qui entravent son énergie vitale.

Je vous invite donc à partir dans cette expérience, d'une manière très simple mais qui va demander tout votre courage, votre persévérance et votre engagement envers vous-m'aime !

Méditation sur la radiance et l'amour de soi :

VERSION LONGUE :


MEDITATION  :