MENU
Connexion
Inscription

MEDITATION POUR LES FEMMES

Bienvenue sur la page de notre sadhana de 40 jours pour les femmes

 

Une sadhana (mot sanskrit) est une pratique quotidienne qui permet un cheminement spirituel dont l'objectif est de développer quelque chose, d'ouvrir sa conscience, de transformer des aspects de soi.

Dans ce cheminement, je vous propose d'exécuter la même méditation, quotidiennement pendant 40 jours.  C'est là le défit de cette sadhana !

Notre mental veut de la fantaisie et du changement, c'est son moteur. Dans le kundalini-yoga nous travaillons à maîtriser notre mental pour accéder à notre être intérieur et changer la structure de notre mental pour qu'il collabore au lieu de prendre le pouvoir. En pratiquant cette méditation pendant 40 jours, quelque chose en vous va changer. A vous de persévérer pour découvrir votre propre expérience.

 

symbole-ek-ong-kar

 

Cette méditation a été tournée lors du stage pour les femmes à Corfou en juillet 2017. En la pratiquant, vous vous connectez à l'énergie du groupe mais aussi à toutes les femmes qui la pratiquerons pendant ces 40 jours.

Voici quelques explications en vidéo à propos de cette méditation :

 

 

 

Dans la 1ère partie de la méditation nous chantons ce mantra :

ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, ADI SHAKTI NAMO NAMO

SERAB SHAKTI, SERAB SHAKTI, SERAB SHAKTI, NAMO NAMO

PRITAM BAGHVATI PRITAM BAGHVATI, PRITAM BAGHVATI NAMO NAMO

KUNDALINI MATA SHAKTI MATA SHAKTI NAMO NAMO

Signification :

J'en appelle à l'énergie shakti, l'énergie primordiale

J'en appelle à la puissance de cette énergie

J'en appelle à cette énergie à travers laquelle le divin crée

J'en appelle à la puissance créatrice de l'énergie kundalini, l'énergie de la Mère Divine

Ce mantra nous relie à la fréquence de la Mère Divine afin de générer cette énergie puissante qui dort en chaque femme. Cette énergie est également une énergie de protection qui élimine les peurs.

Yogi Bhajan disait ceci à propos de ce mantra :"Immergez vous dans le Maha Shakti. Il éloignera vos infortunes. Les femmes ont besoin de se connecter à cette puissante énergie car personne ne le fera pour elles. Lorsque la femme chante ce mantra, Dieu clarifie son chemin. Ce n'est pas une religion, c'est la réalité. La femme n'est pas née pour souffrir, la femme a besoin de trouver son propre pouvoir."

Dans la 2ème partie de la méditation, nous chantons le mantra HAR qui est le mantra de la créativité.

Comme cette méditation est issue du kundalini-yoga, nous commençons la pratique en chantant 3 fois le mantra

ONG NAMO GURU DEVE NAMO : je m'incline devant la conscience universelle qui éclaire ma conscience et me permet de passer de l'obscurité à la lumière.

Méditation :

 

Nous terminons par le mantra SAT NAM qui signifie, ma véritable identité est mon être intérieur (et non pas mon ego)

Bonne pratique

Si vous souhaitez la faire seule, sans les vidéos vous pouvez utiliser les musiques :

Nirinjan Kaur : Adi Shakti méditation, version longue

Snatam Kaur : prosperity Har

 

Si vous souhaitez prendre soin de votre féminité, n'hésitez pas à visiter notre page de stages. Vous y trouverez également une nouvelle interview concernant l'épanouissement sexuel féminin.

 

  1. Patricia Clerc dit :

    Bonsoir Catherine, selon la chronologie ça devrait faire passé 20jrs …pour moi c’est un peu moins car j’ai débuté plus tard, j’ai eu 2x 2jrs d’impossibilité de placer ces 30min seule avec moi-même et …je dois avouer 2 autres jrs où je n’ai pas eu envie …du tout !!!
    Mais chaque fois que j’y suis revenue j’ai vraiment pu ressentir mes ressources énergétiques de manière très claires !!! Impressionnant ! Plus dans ma vitalité durant la journée que forcément des effets très clairs après la méditation. Depuis la fin août j’ai un programme éprouvant de choses que j’ai promis de faire, pour moi, pour la famille, pour les autres ….j’en devenais fébrile tellement je m’étais mis la pression et là …j’ai une telle énergie à disposition que ca ne peut venir que de la méditation ! Vraiment, je suis heureuse de pouvoir le vivre 🙂
    Ha, et encore une chose ; un jour j’ai été obligée de me lever durant la méditation. Pour me couper le moins possible, j’ai laissé aller la video couplée à un haut-parleur …et là j’ai senti, j’ai entendu toutes les voix des femmes résonner dans ma maison …c’était comme si j’y étais, comme si on était toutes ensemble, c’était …magique ! 🙏🏻
    Merci & Namasté ✨

  2. stephanie dit :

    Bonjour,
    pour moi c’est très difficile car j’ai énormément de pensées qui traversent mon esprit et j’ai l’impression que ça va en augmentant au fil des méditations.
    Voilà pour mon ressenti…
    Merci pour le partage de la méditation et bonne journée.
    Stéphanie

    • Bonjour Stéphanie,

      C’est normal, la méditation sert à nettoyer le mental et à redevenir le maître plutôt que son serviteur. Il est nécessaire de persévérer même sil se rebelle, tu seras ensuite fière de reprendre les rennes et d’avoir persévéré. Il y a plusieurs stades dans la méditation, la rébellion, l’ennui, l’envie d’arrêter, l’agacement, la colère puis l’apaisement, le plaisir, le bien-être. Essaie de bien garder les yeux fixés sur un point virtuel au centre du front. Lorsque les yeux sont fixés, cela aide à calmer les vagues du mental. C’est aussi te donner un temps pour toi au même titre que manger ou se laver, donc c’est une nouvelle habitude à installer, un droit à te donner.
      Bonne pratique et bon courage
      <3

  3. Patricia Clerc dit :

    Bonjour Catherine,
    À ma première méditation, des larmes me sont venues dès que j’ai commencé avec le HAR ! Ca m’a bcp surprise …puis ca s’est calmé !
    Le 2eme jour, j’ai eu bcp de peine à rester concentrée, des soucis étant constamment présents dans mes pensées mais pas de larmes !
    Aujourd’hui, …je vous dirai plus tard 😉
    Merci pour cette opportunité que tu m’offres !
    Une toute belle journée
    Patricia

  4. Carole dit :

    C’est aujourd’hui la 4 éme fois que je pratique cette méditation, j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mes mains pendant la première partie et après le travail se faisait presque jusque dans les pieds pendant le chant du Har.
    Je ne vais pas pouvoir pratiquer pendant 4 jours et je me demande s’il faut recommencer à zéro les 40 jours ?
    Merci d’avance et aussi pour toute cette mise à dispo en ligne

    • Bonjour Carole,
      L’important est de faire du mieux que vous pouvez. Essayez de rester connectée à votre ventre pendant ces 4 jours pour rester centrée et alignée dans cette conscience de votre puissance. Y mettre votre conscience et votre présence continuera à alimenter les effets de la méditations. Merci à vous d’être là. De tout coeur.

  5. Brigitte Voituret dit :

    méditation très physique: beaucoup de douleurs dorsales et plus fortement la nuque.Pourtant ma colonne était alignée……
    La partie Har `a sollicité ma musculature abdominale de façon intensive : heureusement le groupe m`a aidé à poursuivre jusqu ` au bout et je lui en suis fort reconnaissante. Sinon des sensations avec beaucoup d`énergie qui fourmillait dans mes paumes de main et mes doigts.
    merci Catherine-
    Avec toute Ma Gratitude
    Brigitte

    • Coucou Brigitte,
      Il me semble que tu y vas un peu trop fort avec le HAR. C’est ce qui peut arriver. Le ventre doit être souple et c’est comme si tu donnais un petit coup bref avec le bas ventre, mais ça ne doit pas engager toute la musculature. Essaye de faire moins fort et de bien le faire avec le bas ventre et non avec l’estomac.
      Redis-moi
      A bientôt

  6. Surya dit :

    Merci Catherine …. ça fait du bien…
    J’aimerais vous accompagner depuis la Bolivie… Mais ma connexion internet est… aléatoire… et extrêmement lente… Pourrais-tu nous donner les noms des chanteurs pour que je puisse essayer de les trouver pour faire la méditation hors connexion?

    Merci
    Surya

 
Votre tour à commenter
Votre Nom
Adresse e-mail
  • Commentaire