MENU
Connexion
Inscription

MEDITATION CREEZ ET PROJETEZ VOTRE FUTUR

Bienvenue à notre méditation

"Créez et projetez votre futur"

 

 

Nous commençons avec le mantra ONG NAMO GURU DEVE NAMO qui signifie :

Je m'incline devant la conscience universelle pour qu'elle illumine ma conscience personnelle et me permette d'être enseignée de l'intérieur. Cette conscience clarifie mon mental et me permet de passer de l'obscurité GU à la lumière RU.

Nous terminons avec le mantra SAT NAM : SAT signifie ce qui est vrai, juste et authentique en moi. NAME signifie je reconnais. Ma véritable identité n'est pas mon ego mais mon Être.

SAT NAM nous branche également sur la gratitude pour tout ce qui est

 

La vidéo est un bon support pour persévérer car vous n'êtes pas seule avec vous même, je vous guide et vous accompagne. Mais vous pouvez faire cette vidéo sans mon accompagnement également si vous arrivez à méditer seule et si vous sentez que votre motivation baisse reprenez l'accompagnement avec la vidéo.

Lorsque vous laissez venir les croyances et les émotions négatives, prenez le temps de sentir la résonance dans votre corps avant de l'expirer et l'envoyer au point zéro, sinon vous risquez de rester dans votre mental.

Lorsque vous faite résonner la qualité positive c'est pareil, parfois une seule suffit et prenez le temps de bien sentir son impact sur votre corps, jusque dans vos cellules.

 

MEDITATION  VERSION LONGUE

 

Voici  une version plus longue de la méditation. Elle durera 33 mn au total. Dans le kundalini-yoga nous avons des temps bien spécifiques en méditation, selon ce que nous voulons travailler :

  • 11 mn de méditation va calmer les vagues du mental et nous permettre de nous recentrer
  • 31 mn de méditation travaille en profondeur, au niveau du subconscient. le subconscient est comme notre cave. Nous y stockons ce dont nous n'avons plus besoin mais que nous gardons car ça pourrait nous resservir, ou alors nous le stockons parce que nous n'osons pas nous en débarrasser. Ce qui est dans le subconscient est à notre portée. Nous pouvons y revenir, nous en souvenir, c'est accessible à notre mémoire.
  • 62 mn de méditation va travailler sur notre inconscient. L'inconscient c'est comme les oubliettes. Nous n'avons plus le souvenir, ce n'est plus à porter de notre conscience, c'est enfoui et il faut passer par d'autres moyens pour pouvoir dégager ce qui macère dans ce lieu. Même si ce n'est plus à portée de notre conscience, ça continue à oeuvrer en souterrain. Si nous ne nettoyons pas suffisamment souvent notre subconscient, le trop plein se déverse dans notre inconscient. Les contenus de notre inconscient vont se manifester par des maladies, de inconforts chroniques ou récurrents, des situations désagréables qui vont nous obliger à nous questionner.

Après le mantra ONG NAMO GURU DEVE NAMO, nous allons chanter le mantra de protection

AD GURAY NAMEH  je m'incline devant la sagesse primordiale

JUGAD GURAY NAMEH Je m'incline devant cette sagesse qui est là depuis la nuit des temps

SAT GURAY NAMEH Je m'incline devant la sagesse qui est Vérité

SIRI GURU DEVE NAMEH : je m'incline devant cette divine sagesse qui me conduit de l'obscurité à la lumière