MENU
Connexion
Inscription

Retour au blog

Mesdames, pourquoi aimeriez-vous tant qu’il change ?

 

 

Extrait du livre "La femme initiatrice dans la relation amoureuse"

... La femme devrait apprendre à accueillir l’homme tel qu’il est. Surtout s’il est comme vous dans une démarche de conscience, il se cherche aussi et désire s’améliorer car il souhaite vous aimer d’une manière plus juste. Peut-être n’avancez-vous pas au même rythme ou de la même manière ?

En général, lorsque nous cherchons à changer l’homme, nous pouvons être certaines d’être dans la projection. L’homme nous renvoie quelque chose que nous souhaiterions changer, mais que nous projetons sur lui. Nous devons donc vérifier ce que nous cherchons vraiment à changer afin d’être plus juste avec nous-mêmes et avec notre partenaire.

Je remarque que les femmes cherchent à changer leur partenaire lorsque celui-ci ne comble pas leur besoin d’affection et d’intimité comme elles le souhaiteraient. Elles vont lui reprocher d’être trop dans sa tête, de trop en faire, de ne pas être présent même s’il est là physiquement, de ne pas être assez aimant dans la sexualité.

Pour beaucoup d'hommes, ce n'est pas naturel d'être sensible et réceptif. Dans les stages que j'anime pour les hommes, il y a une grande majorité d'hommes sensibles qui souffrent de ne pas trouver leur place dans le monde des hommes, ils se sentent à part et il leur manque un aspect d'eux plus viril. Pour d'autres, la sensibilité a été tellement cloisonnée qu'ils ont du mal à y accéder. C'est la femme qui peut l'aider à retrouver ce chemin. Si la mère n’a pas su remplir ce rôle, il sera en défense par rapport à la femme et aura de la difficulté à se laisser initier. Ou alors, il cherchera une mère aimante et se comportera comme un petit garçon. Si sa femme cherche à le changer en étant dans le reproche et la critique, soit il se blindera un peu plus, soit il tentera de bien faire et de correspondre aux attentes de sa femme qui ne sera toujours pas satisfaite, car elle souhaite qu’il incarne vraiment sa part réceptive et non pas qu’il essaie de lui faire plaisir à partir de son mental. Il ne faut pas oublier que l'homme est naturellement polarisé sur le faire. S'il est sans arrêt critiqué dans sa manière de faire, surtout dans l'intimité, il risque de perdre totalement confiance en lui et se sentir castré.

Tant que l’homme ne plonge pas dans l’expérience intime de sa propre vulnérabilité et réceptivité, il ne peut pas répondre aux demandes de sa partenaire. Il cherchera à faire face à l’inconnu d’un point de vue rationnel, alors que la réceptivité et la vulné- rabilité font partie du monde des sens. Et même lorsqu’il en fera l’expérience, il ne le vivra pas comme la femme. Mais au moins, ils pourront trouver des terrains communs sur lesquels se rencontrer vraiment.

La femme qui veut changer l’homme ne sait pas non plus investir totalement sa part féminine. Elle va projeter ce manque sur l’homme en lui demandant d’être dans un espace où elle n’est pas non plus capable d’aller. Elle va attendre de lui un amour réparateur qu’elle n’a pas conquis elle-même. Elle vit bien souvent une énorme colère contre l’homme en général qu’elle tente d’éviter en demandant à l’homme d’être un idéal d’amour... (à suivre)

Plus de détails sur le livre ici : VOIR LE LIVRE

Stages pour les femmes : A voir ici

Stages pour les hommes : A voir ici

Stages pour couples : A voir ici

Stage à Québec : A voir ici 

  1. Nadine dit :

    Bonjour Catherine,
    Je viens de terminer « La femme initiatrice dans la relation amoureuse ». En cette période de transformation profonde, votre approche de la féminité fait écho à la voie intérieure de l’amour qui m’appelle et s’ouvre à moi (et j’aurais tout aussi bien pu écrire « à la voix intérieure »). Votre ouvrage m’est particulièrement précieux dans ma compréhension des différences de fonctionnement entre la femme et l’homme. Je comprends plus clairement ce qui fait d’elles, le terreau de la complémentarité entre l’homme et la femme, et qui rend possible l’équilibre et l’harmonie du couple. À travers votre écrit, vous m’accompagnez merveilleusement dans ce passage qui me conduit de la femme/enfant à la femme, et je vous en remercie.
    Bien à vous,
    Nadine

 
Votre tour à commenter
Votre Nom
Adresse e-mail
  • Commentaire

Les archives

Quand il m’honore de sa présence

Pour un homme, sortir d’une sexualité basée sur la survie de l’espèce et la décharge orgastique demande...

20 mars 2019

0

L’amour et la sexualité du point de vue du tantra

Extrait du livre des secrets /Bhagwan Shree Rajneesh Pour Shiva, le sexe n'est pas une chose condamnable....

15 mars 2019

0

J’ai envie d’elle mais elle se ferme, pourquoi ?

La question revient souvent dans les stages de tantra pour les couples que nous animons. Il est...

6 mars 2019

0

Quand le sexe et le cœur s’abandonnent à l’amour…

Lorsque j’imaginais faire l’amour dans ma jeunesse, je m’imaginais une rencontre hors du commun qui allait me...

21 février 2019

2

Quand mon homme ouvre son coeur

Pendant l'animation de mes stages, je suis portée par l'énergie du groupe et mon taux vibratoire augmente,...

12 février 2019

4