MENU
Connexion
Inscription

Atelier yoga

 

Une co-animation avec mon amie Carole Dalmas qui partagera la pratique du Yoga et du Nidra.

Je vous partagerai une méditation tantrique et les mantras.

 

Les rituels, au cours de l’année, sont comme une ponctuation dans une phrase. La ponctuation permet de donner du sens à la phrase pour qu’elle soit compréhensible. Le rituel donne du sens à la Vie et nous re-connecte à l’aspect sacré de celle-ci.

Cette année, le solstice d’hiver permet de célébrer plusieurs moments importants qui vont rythmer notre vie dans les mois et années à venir. Cette année, outre le fait que les jours vont rallonger et que la lumière va prendre le pas sur l’ombre, nous avons un phénomène astrologique et astronomique important. La grande conjonction de Jupiter et Saturne sera visible à l’oeil nu si le ciel le permet. Cette conjonction a eu lieu la dernière fois, il y a 300 ans. Cette année, elle a lieu dans le signe du Verseau, symbolisant le renouveau et l’entrée dans une nouvelle ère.

Nous vous proposons de célébrer ce moment ensemble pour partager subtilement et virtuellement notre lumière intérieure et semer des intentions positives et aimantes autour de nous. Puissions-nous, dans ce moment, nous sentir unis dans un désir de joie, de soutien, de justesse, de bienveillance et d’amour.

Carole vous proposera une mini-séance de yoga pour se délier et se relier… et vous guidera dans un Yoga Nidra où le corps s’abandonne pour devenir réceptacle de la lumière et le souffle scintillement de l’Univers…

Je  vous conduirai dans une méditation tantrique guidée pour consolider en soi le feu sacré de votre vitalité, vous dégager de tout ce qui vous empêche de laisser émerger la joie d’être vivant(e) et libre, vous sentir centré(e) aligné(e) dans votre vérité intérieure. Nous chanterons quelques mantras pour rayonner notre lumière intérieure pour le monde.

Lieu :
De chez Vous sur Zoom!

Horaires :
L’atelier aura lieu le lundi 21 décembre de 20h à 22h

Matériel :

Pour ce rituel vous aurez besoin :

D’être dans un espace chez vous au calme qui sera votre espace sacré. Si votre entourage ne souhaite pas participer à ce rituel, avertissez-les que vous ne souhaitez pas être dérangé(e) pendant ce moment

Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour être assis(e) par-terre, respirer et bouger ou méditer.

De l’eau pour vous hydrater et maintenir votre attention

Une ou plusieurs bougies pour symboliser la lumière

Coût :

C'est GRATUIT !