MENU
Connexion
Inscription

STAGE AU QUEBEC

 

UN TEMPS DE VACANCES ET DE RESSOURCEMENT POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE COUPLE

sur le thème

Intensifier la connexion du coeur

vivifier l'espace du couple

 juin 2019

Au CENTRE DE VIE à RIPON

 

ANNULE REPORTE AU PRINTEMPS 2020

 

 

 

A qui s'adresse ce stage ?

Au couples mariés ou non, engagés l'un envers l'autre dans un désir d'approfondissement de leur relation. Aux couples qui souhaitent sortir de la routine et redonner la priorité à la relation lorsqu'elle s'essouffle. Comme je travaille spécifiquement sur le masculin et le féminin, j'accueille uniquement les couples hétérosexuels.

 

L'espace du coeur c'est l'espace du couple, le centre à partir duquel tout se déploie dans la relation.

Cet espace doit être éveillé, même s'il y a de l'amour entre vous.

 

Il arrive un moment où nous rencontrons des blocages dans la relation, que ce soit au niveau de la communication ou au niveau de l'intimité et nous nous sentons dans une impasse car :

 

 

  Votre intimité manque de créativité, elle est plutôt routinière et manque de profondeur et vous ne savez pas comment faire pour aller plus loin.

  Vous manquez de désir, votre libido est un peu poussive. Pris dans le tourbillon du quotidien, vous ne trouvez même plus l'énergie et le temps pour vous rencontrer.

  Mesdames, vous n'arrivez pas à être entendue ou comprise dans vos besoins affectifs et sexuels par votre partenaire et votre désir s'amenuise.

√  Messieurs, la performance ne vous satisfait plus et vous avez envie d'autre chose mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

  Vous avez de la difficulté à vous comprendre, à exposer vos besoins, à être entendu(e) ou compris(e) ce qui crée de la frustration et cela vous met parfois dans le doute quant à votre relation.

  Vous vous entendez bien mais vous avez l'impression d'être simplement des co-locataires, il manque la magie du début.

 


Nous vous proposons de prendre un temps hors du quotidien pour prendre soin de vous et de votre relation, être soutenus dans ce processus dans un cadre respectueux et bienveillant. Il s'agit d'investir dans votre relation afin de l'enrichir de nouveaux savoir-être et savoir-faire qui vous permettront de continuer à vivre ensemble d'une manière plus fluide, joyeuse et complice.


 

Quels bénéfices pourrez-vous retirer de ce stage ?

 

√ Apprendre à communiquer d'une manière emphatique avec la communication consciente et émotionnelle afin de transformer les maux d'amour, les frustrations et les conflits, en opportunités de croissance et de guérison,

 Explorer l'intimité sacrée et établir une connexion profonde avec votre partenaire,

√  Lâcher le contrôle et le mental pour vous abandonner à la rencontre intime en confiance,

√  Explorer un toucher qui ouvre à la rencontre sans pression ni objectif,

√  Vivre un puissant processus d'éveil à votre dimension spirituelle en vous et au sein du couple,

Cultiver l'art de laisser l'amour être à l'oeuvre et faire l'amour avec amour !

Explorer la communication empathique afin d'être entendu(e) et compris(e).

 

Vous aurez des clés vous permettant de vivre la rencontre comme un art à part entière.

Il n'y a pas de nudité dans le stage. Vous aurez des pratiques à faire dans l'intimité de votre chambre.

 

Une vidéo de présentation faite par la télévision suisse romande

 

Conditions d'inscription :

Prix du stage :  250 $CAN par personne.

Lieu : CENTRE DE VIE à RIPON

Le stage est  résidentiel. 

 

Hébergement en pension complète : 411.25 $CAN par personne TTC (3 nuits, 10 repas et pauses)

Horaires :  Jeudi 12h au dimanche 15h00.

Si vous n'avez jamais travaillé avec nous, un entretien par skype sera nécessaire afin de faire connaissance et de discuter de ce stage. Il y a 5 ou 6h de décalage avec la Suisse, il nous faudra donc trouver le bon moment !

Inscription et paiement du stage : Les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée et ne sont valables que lors du paiement des arrhes soit 250 $CAN  par PayPal  et de l'entretien skype. Le solde  se paie sur place en $CAN

Désistement : Jusqu'au 30 avril 2019, la somme totale est remboursée. Dès le 1er mai, aucun remboursement, sauf si nous pouvons vous remplacer.  En cas d'absence le jour même du début du stage ou en cas d'interruption pendant un stage déjà commencé, celui-ci est dû dans sa totalité.  En cas de maladie ou accident avant le stage, sur certificat médical, le stage sera remboursé.

Annulation : En cas d'annulation du stage de notre part, votre versement vous sera remboursé intégralement.

Attention : n'inscrivez pas votre partenaire pour lui faire une surprise ou un cadeau ou s'il ou elle n'est pas informé(e) à l'avance. Chacun des 2 partenaires est partie prenante dans ce processus et s'engage à y participer de son plein gré et à plonger dans l'expérience. Si votre partenaire n'est pas prêt(e) à s'engager pleinement et à se remettre en question n'insistez pas, ce sera contre-productif. Un entretien skype aura lieu suite à votre réservation pour clarifier si ce stage est bien fait pour vous.

Formulaire d'inscription pour le stage :

 

 

Merci à Hélène et Michel pour leur accueil

Témoignages

Témoignage de Véronique à propos du stage donné en mai 2017 à Québec :

Je me sens à chaque jour dans une profonde gratitude envers ma fin de semaine de Tantra et très reconnaissante envers la Vie de m’avoir permise de te rencontrer. Je disais à Pierre durant la fin de semaine : « Tu assistes à du haut niveau de thérapie ». Merci Catherine pour tout, merci également à Jérôme et merci à votre couple. Vous êtes ce que vous enseignez et j’aime ça.

 

Témoignage de Steve à propos du stage donné en octobre 2017 à Milles-Iles :

Merci beaucoup Catherine et Jérôme pour cette fin de semaine extraordinaire 🙂
Cette expérience à éveillé en notre couple, une conscience plus profonde de l'amour qui demande à s'exprimer et à circuler. Vous nous avez inspirés ! Je sais que le chemin reste à parcourir avec mon amoureuse, mais je sais que le désir de plonger dans le partage et l'expression de mon amour trouvera résonance dans l'univers. Je désire plus que jamais me recentrer et faire confiance en la vie pour me guider vers les expériences qui me permettront de grandir !

 

Témoignages de couples lors du stage donné en octobre 2018 à Ripon :

Je voulais prendre le temps de vous revenir sur le stage de 4 jours à Ripon au Québec. Ce fut pour moi et ma conjointe un moment décisif qui nous a permis de reconnecter après s'être éloignés au cours des deux années auparavant. Cette re-connection est passée par le corps, l'énergie, le regard, le mouvement et surtout l'amour...ce qui nous a sorti de notre tête, de nos conflits récurrents et de ce qui nous différentiaient. Nous avons re-connecté à la base et sur ce qui nous unissait comme couple, comme individu et être humain. Nous avons ressenti l'amour circuler à nouveau à travers nous et entre nous et cela nous a permis de poursuivre à la maison cette nouvelle forme de communication, d'écoute, de petit gestes au quotidien et ça continue. Votre présence authentique, votre expérience de vie et votre support nous a été inestimable et ce stage est définitivement un investissement dans notre couple plutôt qu'une dépense. Merci encore mille fois et on vous tiens au courant. JF

 

Nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour la magnifique fin de semaine que nous avons vécu grâce à vous. Nous sommes rentrés avec une énergie que nous ne nous étions jamais connu et avec une ferme résolution de vivre pleinement notre union. Bien sûr le quotidien veut trop souvent prendre le dessus, mais nous sommes plus aux aguets et malgré le tourbillon qui nous étourdit nous gardons le cap. Encore un grand merci, beaucoup de tendresse et un espoir sincère de vous revoir sous peu. C&M

 

Nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour la magnifique fin de semaine que nous avons vécu grâce à vous. Nous sommes rentrés avec une énergie que nous ne nous étions jamais connu et avec une ferme résolution de vivre pleinement notre union. Bien sûr le quotidien veut trop souvent prendre le dessus, mais nous sommes plus aux aguets et malgré le tourbillon qui nous étourdit nous gardons le cap. Encore un grand merci, beaucoup de tendresse et un espoir sincère de vous revoir sous peu. À bientôt, F et B