MEDITATION POUR LES HOMMES : VIDEO
"RELIE TON COEUR A TA PUISSANCE"
Cette méditation a été tournée lors d'un stage réservé aux hommes.
Nous commençons la pratique en chantant 3 fois le mantra ONG NAMO GURU DEVE NAMO : je m'incline devant la conscience universelle qui éclaire ma conscience et me permet de passer de l'obscurité à la lumière.
Nous terminons la méditation par le mantra SAT NAM qui signifie : ma véritable identité n'est pas mon ego mais mon Être intérieur.
Cette méditation contient une visualisation qui vous invite à voir un ciel bleu de soir d'été avec l'étoile de Vénus qui s'illumine. Cette visualisation vous transporte vers une réalité virtuelle mais bien réelle dans votre esprit. Si vous n'arrivez pas à visualiser, ayant simplement l'intention intérieure que cela se passe.
Installez-vous le plus confortablement possible pour pouvoir méditer.
Si vous n'êtes pas à l'aise assis sur un coussin de méditation, asseyez-vous sur une chaise, le dos droit sans rigidité et les pieds bien à plat sur le sol.
Dans la 1ère partie de la vidéo vous allez utiliser un mudra, c'est à dire une position des mains, des doigts et des bras qui est important car il canalise l'énergie de la méditation. Le bras gauche est posé contre les côtes, les doigts sont en gyan-mudra, c'est à dire le pouce et l'index qui se touchent. les autres doigts sont tendus. Le bras droit est comme le bras gauche mais légèrement décalé sur l'avant. Les bras sont ouverts à 45 °. Les paumes sont tournées vers le ciel. Tenez vos abdominaux en rentrant légèrement le bas du ventre, pour tenir la posture et soutenir les épaules.
Dans la deuxième partie de la vidéo vous lâchez le mudra. Vous êtes invités à chanter le mantra HAR. Le HA se chante à partir du bas-ventre en projetant le nombril vers le dos et en roulant le R. En roulant le R, la langue va ainsi toucher l'arrière de vos dents et activer des méridiens d'acupuncture qui ré-équilibrent l'énergie de votre corps. En même temps que vous chantez le mantra HAR votre main vient frapper votre ventre comme vous aider à activer l'énergie de votre HARA.
ATTENTION : Lorsque vous chantez le HAR n'y allez pas en force soyez attentifs à votre bas du ventre. Dans la vidéo comme les hommes sont nombreux le HAR est puissant, n'essayez pas de chanter aussi fort que tous ces hommes, il n'y a pas besoin d'hurler, juste donner du son dans votre bas-ventre.
Bonjour,
J’ai fait la première méditation aujourd’hui. Cela fait du bien. Néanmoins lors du mantra HAR, je me retrouve avec un mal de tête, comme si j’avais trop ou pas assez d’air. Comment y remédier ?
Merci pour la réponse et pour le partage de cette vidéo.
Jean-Baptiste
Bonjour, voilà 3 fois que je fais la méditation, j’ai commencé ce lundi. Je ne sais pas si c’est lié, mais ca été une semaine difficile émotionnellement, À chaque fois que je fini la méditation j’ai pas mal d’énergie mais le reste de la semaine je suis plus fatigué que les précédentes alors que j’avais bien réussi à remonter la pente depuis le mois de juillet. J’ai fait l’ascenseur émotionnel, haut et bas. Hier soir était particulièrement difficile avec beaucoup de tristesse, j’ai beaucoup pleuré. Voilà, merci pour tes commentaires. Laurent.
Bonjour Laurent,
La méditation est faite pour nettoyer le subconscient, c’est à dire tout ce que tu refoules sans vouloir l’affronter. S’il y a des émotions c’est qu’il y a quelque chose au fond qui te perturbe. Il faudrait te faire aider pour dépasser ces états émotionnels. La méditation ne va pas les régler, elle va au contraire les mettre en lumière pour que tu t’en occupes.
Première méditation vers 17h:très bonnes sensations,très positives,très apaisantes.Deuxième méditation le lendemain vers 21h: sensations moins bonnes,après manger, je trouve que c’est plus difficile à rentrer dans la méditation,un peu déranger par les toux et les saturations de la bande son et un peu gêné de faire sortir les mantras pour ne pas déranger ma famille et les voisins, mais l’apaisement et l’idée que c’est juste pour moi prend le dessus.Donc l’idéal pour moi, serait de méditer avant la nuit.Bonne continuation.
Merci de ton retour. Il est préférable de méditer AVANT de manger sinon après, le corps est occupé à la digestion et son énergie n’est pas disponible pour la méditation.
A bientôt
j ai suivi cette méditation pour la première fois ce matin et j’ai pu me rendre compte même tôt dans la journée combien j’étais déja stressé et oppressé au niveau de la poitrine.En fin de méditation tout cela avait disparu ,je me sens plus paisible plus serein plus présent et plus léger pour attaquer ma journée.
A bientôt
jerome