On est foutu on pense trop !
Dans nos stages, le refrain que nous entendons de la part de tous les couples est : "on ne trouve pas le temps de se rencontrer, trop de fatigue, pas envie... le travail, les enfants... le couple est noyé par tout ce qu'il y a à faire..." Par bonheur, ils prennent le temps de faire une pause dans le tumulte de la vie pour se donner un espace de rencontre dans un lieu encadré, sécurisant et bienveillant, afin de retrouver une connexion de qualité, nourrissante et nécessaire. Les stages représentent une bulle dans laquelle le couple peut de nouveau exister, le quotidien transformant les partenaires en co-locataires. Vous pourriez dire, "est-ce nécessaire d'en passer par là". Nous répondons OUI, car l'énergie du groupe va aider à se poser, à s'ouvrir, à se soutenir mutuellement et recréer de l'empathie.
Yogi Bhajan, le maître du kundalini-yoga en occident, disait déjà dans les années 2000 : "A l'ère de la communication, il n'y aura plus le temps pour la sensualité". Ce visionnaire voyait notre futur comme une ère où la communication serait tellement présente qu'elle nous couperait de notre corps, de nos sensations, (la sensualité étant tout ce qui nous ramène au corps aux sensations et à la sexualité). Nous y sommes bel et bien !
A ce propos, nous avons le goût de vous partager la conférence de Serge Marquis qui nous détaille comment cette ère de la communication agit sur notre vie, notre psychisme et notre stress. Il nous donne également des clés pour y faire face. Personnellement, cela fait bien des mois que nous essayions Jérôme et moi de nous préserver des méfaits de cette sensation d'accélération du temps, mais nous avons constaté que nous mettions un peu trop d'énergie à essayer de lutter contre. Après avoir écouté cette vidéo plusieurs fois, nous appliquons tout simplement les clés tout en allant avec le courant, plutôt que contre. L'énergie gagnée nous permet de trouver encore un peu plus d'espace de disponibilité en nous-m'aime.
Nous espérons que vous trouverez le temps pour l'écouter. Personnellement nous avons profité de 2 déplacements de longue durée en voiture pour l'écouter... Ce qui a multiplié par 2 le contentement : être ensemble, voyager, partager du temps de qualité.
Si vous souhaitez faire une pause et vous offrir une bulle pour vous retrouver, voici les stages encore disponibles cet automne
Stage pour les couples
Serge marquis : on est foutu on pense trop
De tout coeur
Catherine et Jérôme